Accueil Francis Images Passion.com
Paysages
Panoramiques
Photos de Nuit
Noir et Blanc
Portrait
Événements
Publications Presses
Essaie
Sport Mécanique
Autres Sport
Liens
 
Dernière Mise à Jour :
lundi 25 décembre, 2017 19:30
 
 
 
 


La quatrième édition du Salon RECO 2016 c’est terminé dimanche 26 Juin après trois jours intense, et riche en émotion.

 

Cette année, cet édition était sous le signe du renouveau, ou était convier deux axes majeurs de la passion lié à l’automobile :

  1. Une Expos et Rallye d’Ancienne sur les petites route de la Seine et Marne, organisé par Patrick GOMEZ, Administrateur de la célèbre association, Vincennes en Anciennes.
  2. Un Village de Véhicule 100% Électrique ou il était possible d’essayer des deux roues, (vélo, scooters, motos etc.) Ainsi qu’une exposition statique de prototype, qui augure une belle place dans l’automobile de demain.
  3. Une expo 4x4, SSV et Quade, statique et en action, de faire des baptêmes de piste si le cœur vous en disait. Et également la présence du D-Max ISUZU partenaire du Tour de France qui c’est déroulé du 4 au 26 juillet 2015 aux couleurs du Journal de Mickey.
Photos Vincennes en Anciennes : Page 1 & Page 2
Photos Salon RECO Page 1


Le Salon RECO, est avant tout, une rencontre de passionnée de véhicule 4x4, des personnes responsable,
et soucieux de préservé ce qui leurs est le plus important, leurs liberté.
Ce n’est pas moins de 70 exposants qui ont répondu présent pour cette 4ème édition.
On pouvait y trouvé tout ce qu’il vous faut pour équipé votre 4x4, du treuille au amortisseur, plaque de désensablage, etc. Et aussi des équipements de loisir, telle des cellules ou l’on peut y dormir, se restaurer, et aussi, tout ce qu’il vous faut pour gardé vos aliment aussi bien au frais, qu’au sec et à l’abri de la poussière.  

A cela, s’ajoutait aussi, si l’esprits baroudeur vous en dit, de partir avec des organisateurs de voyage, aussi bien en France, Europe, et également dans des pays, plus mythique, telle que le Maroc, ou vous pouvez vous délectez de passage dans des dunes, de dormir à la belle étoile, et de bivouaqué dans des lieux, que vous n’imaginerez même pas.

Vous pouviez également rencontrer des équipages de Rallye féminin, qui se déroule dans le désert Marocain, notamment : Le Trophée Rose des Sables, le 4L Trophy, le Rallye des Gazelles ainsi que le Cap Femina Aventure.

Au détour d’une allée, vous pouviez faire connaissance de Delphine et Murielle, toute deux passionnée de mécanique, d’automobile, et de grand espace, de sable et de dune.

Murielle ayant participé en 2013, au Rallye des Gazelles, puis en 2014 au Trophée Rose des Sables, et Delphine, ayant participé à quatre reprises de Trophée Rose des Sables.

Delphine l’ayant gagnée en 2015, sont titre est à remettre en jeux, et ce, car son engagement le lui à été offert par l’organisation du trophée Rose des sables lors de sa 15ème édition.

C’est pour cela, pour la 16 édition du 13 au 23 Octobre 2016, elles ont décidé de s’associée et de faire le trophée ensemble, mais pas à bord d’un 4x4, mais avec un SSV POLARIS, Delphine copilote, et Murielle comme pilote.

Photos des Roses de Bougainville Edition 2016 Page 1
Photos Hommage à Thierry SABINE Page 1


La journée du samedi, à été très émouvante, ou un hommage à Thierry SABINE à été célébré, en présence de son épouse, Diane SABINE.

Pour l’occasion, une photo à été remise à une association :

''L'ENFANCE PÉTILLANTE'' 

Photo de Thierry SABINE de 1976 offerte par DPPI et Paris MATCH, en présence de pilote et copilote ayant fait le Paris Dakar et monté sur le podium au Lac Rose.

Tous on signé la photo,
- Martine de Cortange,
- René Metge,
-
Philippe Wanbergue,
- Etienne Smulevici,
- Gilles David,
- Jean-Louis Dronne pour ne cité qu’eux.

Cette quatrième édition, augure de beau rendez-vous pour les années suivantes pour le Salon RECO, Loisirs et Sport Mécanique qui est d’ors et déjà pris pour Juin 2017,
ou nous serons ravie de tous vous retrouvez.

Photographiquement-votre.

© Francis GUILBOT pour francis-images-passion.com
Texte et Photos.

© 2016 - Francis GUILBOT pour francis-images-passion.com