Dernière mise a jour
le 24 Août, 2019 20:05
Paysages
Panoramiques
Photos de Nuit
Noir et Blanc
Portrait
Liens
Événements
Sport Mécanique
Autres Sport
Publications Presses
Essaie
 
 


La 21ème et dernière étape du Tour de France 2019 s’est disputée le 28 juillet dernier, sous un soleil et un peloton radieux, et heureux d’avoir parcouru ces 21 étapes.

Diverses animations ont eu lieu de 14h30 à 18h00 places de la Libération et Marie-Roux, puis entre 17h00 et 17h55, les coureurs défilèrent en direction de la ligne de départ.
Le départ fictif fut donné à 18h05 en face du château de Rambouillet, allée des soupirs, pour rejoindre la rue de Groussay, après avoir parcouru quelques quelques kilomètres la D 936, le départ réel fut donné au niveau de la grille aux Lapins.

Puis, les coureurs parcouraient la forêt de Rambouillet par la route de Bréviaires, un peloton qui roule à un rythme tranquille dans le village de Poigny-la-Forêt. Ils passèrent non loin de l’auberge des Quatre Tilleuls, ou Marcel Bidot, directeur de l'équipe de France de 1952 à 1961 et de 1967 à 1968, réunissaient ses leaders (Louison Bobet, Raphaël Géminiani, Jacques Anquetil et Roger Rivière) à la veille du Tour de France en 1959. 

Le peloton continue sa course en direction de Paris, mais, au kilomètre 38, celui-ci passa devant une stèle érigée en l’honneur de Jacques ANQUETIL au sommet de la côte de Châteaufort. Un cycliste aux neuf victoires (en neuf participations) au Grand Prix des Nations.

Il est un peu plus de 20h00, les coureurs passèrent une première fois devant la Pyramide du Louvre, et ils y passeront devant à 8 reprises.

Au terme de cette 21ème et dernière étape du Tour de France 2019, les premiers coureurs ayant passé la ligne d’arrivée sont :

- 1er CALEB EWAN de l’équipe LOTTO SOUDAL.
- 2ème DYLAN GROENEWEGEN de l’équipe TEAM JUMBO - VISMA.
- 3ème NICCOLÒ BONIFAZIO de l’équipe TOTAL DIRECT ENERGIE.

Premier Français :

- 14ème JULIEN SIMON de l’équipe COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS.

Au classement général :

- 1er EGAN BERNAL de l’équipe TEAM INEOS.
- 2ème GERAINT THOMAS de l’équipe TEAM INEOS.
- 3ème STEVEN KRUIJSWIJK de l’équipe TEAM JUMBO - VISMA.

Premier Français :

- 5ème JULIAN ALAPHILIPPE de l’équipe DECEUNINCK - QUICK - STEP.

Rendez-vous en 2020 pour une nouvelle édition du tour de France, la 107ème, ou le départ aura très certainement au soleil, dans la ville de Nice. Un rendez-vous à suivre avec un grand intérêt.

Source informations et carte : LeTOUR.fr
Photographiquement-votre : Francis GUILBOT
 
 

© 2007 / 2019 Francis GUILBOT – www.francis-images-passion.com Copyright photo: Francis GUILBOT
Dernière Mise à Jour : Samedi 24 Août, 2019 20:05
. Toutes utilisations sans accord de l'auteur est passible de poursuite. This image is copyrighted. All unauthorized reproduction and use is prohibited.