Dernière mise a jour
le 29 Décembre, 2019 18:21
Paysages
Panoramiques
Photos de Nuit
Noir et Blanc
Portrait
Liens
Événements
Sport Mécanique
Autres Sport
Publications Presses
Essaie
 
 

Vincennes en Anciennes Fête les 20 ans de la Traversée de Paris Hivernale en véhicule d’époque.
Au programme :

Cela ne sera pas moins de 700 inscriptions pour cette évènement exceptionnel, c’est pourquoi, il est très important de s’inscrire, et non déambulé dans les rues de Paris sans y être.

Le rendez-vous, c’est dimanche 12 janvier, dès 06h30 sur le Parvis sud du château de Vincennes, pour un départ vers 07h30. Le site doit être libre pour 08h00.

Evènement exceptionnel, Parcours exceptionnel pour ces 20 ans, cela sera 20 arrondissements, mais aussi 20 monuments exceptionnel, notamment la Tour Eiffel, le Panthéon, l’Hôtel de Ville, mais aussi l’Opéra Garnier et Bastille.

Pour conclure cette Exceptionnelle journée, pour celles et ceux qui le souhaite, vous pouvez poursuivre cet anniversaire au Restaurant Panoramique de l’Hippodrome de Vincennes ou un déjeuner vous y sera servi.

Un peu d’histoire sur la Traversée de Paris qui nous est contée via la Newsletter 99 du 28 novembre 2019 - Vincennes en Anciennes :

« ET IL Y A 20 ANS, C’ÉTAIT COMMENT LA PREMIÈRE TRAVERSÉE DE PARIS ?
Vincennes en Anciennes avait tout juste deux ans en 2000. Traditionnellement, les membres de l'Association se retrouvaient le premier dimanche de janvier au Bowling du Bois de Boulogne pour la nouvelle année. L’un des administrateurs, Michel Lemoine et son frère lancèrent l’idée d’organiser une traversée de la capitale au départ du Château de Vincennes pour arriver au Bois de Boulogne avec les anciennes. Projet aussitôt adopté, 70 voitures de plus de 30 ans menées par deux Amilcar s’élancèrent ainsi dans Paris d’est en ouest. La joyeuse équipée déguisée et munie de trompettes s’arrêta au milieu de la chaussée du Bois de Boulogne pour fêter l’arrivée de ce nouveau millénaire. À l’époque, aucune autorisation n’avait été demandée. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui puisque dix fois plus de véhicules participent à cet événement que beaucoup de pays européens nous envient. Michel Lemoine fait toujours partie de Vincennes en Anciennes, il conduit la voiture de tête de la Traversée; ce n’est plus une Amilcar mais une Peugeot 403 cabriolet. »

INFORMATIONS PRATIQUES
Départ des voitures entre 7 h 30 et 8 h du parvis sud du château de Vincennes. Arrivée vers 12 h : Hippodrome de Vincennes. Renseignements pratiques et/ou réservation dans les bus anciens (dans la limite des places disponibles) : fiche téléchargeable sur notre site vincennesenanciennes.com
Source information et Affiche : vincennesenanciennes.com
 
 

© 2007 / 2019 Francis GUILBOT – www.francis-images-passion.com Copyright photo: Francis GUILBOT
Dernière Mise à Jour : Dimanche 29 Décembre, 2019 18:21
. Toutes utilisations sans accord de l'auteur est passible de poursuite. This image is copyrighted. All unauthorized reproduction and use is prohibited.