Accueil Francis Images Passion.com
Paysages
Panoramiques
Photos de Nuit
Noir et Blanc
Portrait
Liens
Événements
Publications Presses
Essaie
Sport Mécanique
Autres Sport
Page Suivante
Dimanche de Juillet au Soleil:

La 10ème Traversée de Paris Estivale en Anciennes a eu lieu le 30 Juillet dernier, elle fut un grand succès ou plus de 700 véhicules, voitures, motos, mobylettes et solex ainsi que des tracteurs ont répondu présent dés 7h30 sur l’Esplanade Saint-Louis au Château de Vincennes pour un périple de plusieurs kilomètres dans les rues de la capitale avec des lieux incontournables comme:

- L’ancienne Gare de Bercy, puis Gare de Lyon et Gare d’Austerlitz, pour remonter vers la Gare de L’Est puis la Gare du Nord.
- Basilique du Sacré-Cœur, rue du Cardinal-Dubois.

Vue depuis la rue du Cardinal-Dubois, le Sacré-Coeur Paris 18ème.
- Rue Saint-Vincent, (18ème) où nous eûmes la surprise de croiser Claude LELOUCH.
- Place de la Concorde.
- Hôtel des Invalides.

Puis direction un havre de paix et de verdure, où chacun des participants de la 10ème édition de la Traversée de Paris Estivale en Ancienne, se retrouvent pour un pique-nique géant sur la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.
Vue depuis la Terrasse de l’Observatoire de Meudon.
Pour y arriver, il faut s’armer de patience, l’avenue du château est prise d’assaut, c’est la dernière ligne droite avant d’entrer dans le parc, une montée interminable et éprouvante sous un superbe soleil. Un endroit où beaucoup de passionnés de tout âge se posent pour admirer toutes ces autos, motos et tracteurs ayant fait la traversée de la capitale.

Cette édition fut une nouvelle fois un grand succès, Vincennes en Anciennes vous donne rendez-vous pour la 18ème édition de la Traversée de Paris Hivernale début janvier 2018.
 
 

© 2016 / 2017 - Texte et Photos :Francis GUILBOT pour francis-images-passion.com